[Python-boa] Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! TOUT SAVOIR SUR LES PYTHONS ET BOAS EN CAPTIVITE !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snake
Forum Administrateur
snake


Nombre de messages : 416
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyVen 17 Fév à 16:15

en général et vu les faibles écarts relatifs de taille entre les différentes espèces de boa, il est conseillé pour un specimen adulte de lui offrir un terra de 120 X 60 X 60 si il mesure moins de 2 mètres et pour un specimen de plus de 2 mètres, un terra de 150 X 60 X 60 sera suffisant, pour les très très grand de plus de 3 mètres: choisissez 200 X 60 X 60.


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
Manny
nouveau membre



Nombre de messages : 23
Localisation : 59 valenciennes
Date d'inscription : 02/02/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptySam 18 Fév à 14:01

Super merci a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
avo-k
nouveau membre
avo-k


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptySam 18 Fév à 17:25

salut! et pour deux BCI "colombien" crois tu qu'un terra de 115*60*60 fais l'affaire?
merci Avo-k
Revenir en haut Aller en bas
snake
Forum Administrateur
snake


Nombre de messages : 416
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptySam 18 Fév à 17:32

avo-k a écrit:
salut! et pour deux BCI "colombien" crois tu qu'un terra de 115*60*60 fais l'affaire?
merci Avo-k

Nan nan beaucoup trop petit pour 2 adultes, je dirais au minimum 150 de longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
avo-k
nouveau membre
avo-k


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 15:03

non jai rien dit, la jvais avoir dans le courant juin un BCI je vais lui faire un terra de 115*60*60! pour le chauffage toi a ma place tu mettrais un néon ou une lampe et pour chacun des deux combien de watt?
une femelle BCI sa mesure combien en moyenne?
est-ce que taurais des fiches conplète sur le BCI vue que ta laire bien renseigné!!! study

merci avo-k
Revenir en haut Aller en bas
snake
Forum Administrateur
snake


Nombre de messages : 416
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 15:19

avo-k a écrit:
non jai rien dit, la jvais avoir dans le courant juin un BCI je vais lui faire un terra de 115*60*60! pour le chauffage toi a ma place tu mettrais un néon ou une lampe et pour chacun des deux combien de watt?
une femelle BCI sa mesure combien en moyenne?
est-ce que taurais des fiches conplète sur le BCI vue que ta laire bien renseigné!!! study

merci avo-k

Pour le chauffage, une lampe suffit (bien protégée) ou un cordon chauffant (disposé à l'extérieur pour éviter que le serpent ne creuse et s'y brûle et réparti de façon à ce qu'il y ai une gradiation de température), pas besoin de néon car les boas n'aiment pas ça et ça créer des conjonctivites.
Pour ce qui est de la taille, une femelle BCI peut mesurer 2,50 / 3 m donc le terra sera un peu étroit pour sa taille adulte, il faut en général prendre un terra qui fasse les 2/3 du serpent en longueur et 1/3 en largeur, donc pour un BCI adulte de 2m par exemple, il te faut un terra de 1,30 m de long sur 60 cm de large Wink et 60 cm de hauteur puisque ce n'est pas un serpent arboricole mais lui quand même des grosses branches en travers au fond car ils aiment parfois grimper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
avo-k
nouveau membre
avo-k


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 15:35

ces la moyenne sa, car la plupare du temps il mette 2 mètre! explique moi!
comment sa se fais que le néon crée une conjonctivites, ces que pour le BCI ou pour les autres aussi?

et oui je suis curieux j'aime bien savoir les raison! merci a toi!

avo-k
Revenir en haut Aller en bas
snake
Forum Administrateur
snake


Nombre de messages : 416
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 15:50

avo-k a écrit:
ces la moyenne sa, car la plupare du temps il mette 2 mètre! explique moi!
comment sa se fais que le néon crée une conjonctivites, ces que pour le BCI ou pour les autres aussi?

et oui je suis curieux j'aime bien savoir les raison! merci a toi!

avo-k

car les néons propagent des rayons UV qui sont nuisibles pour les yeux des serpents, tous en général Wink Pour la taille d'une femelle adulte, ça varie grosso modo entre 2m et 3m, tout dépend de la souche, de son terra et de son alimentation Wink

Mais dans un futur, je vais créer des POST-IT sur l'éclairage et le chauffage pour les pythons et boas, expliquer ce qui est le mieux et comment ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
Varco
nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 18:34

bonjour, je suis nouveau je sais et je compte me présenter sur votre rubrique présentation. je voudrais juste poser une question, en tant qu'invité j'ai parcouru ce post et j'ai remarqué qu' Idriss et Nat avaient poster un message mais il a été supprimé et sans aucune explications fournies pour lui... je ne comprend pas. il disait la vérité pourtant au sujet des néons.
Revenir en haut Aller en bas
snake
Forum Administrateur
snake


Nombre de messages : 416
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 20:38

Varco a écrit:
bonjour, je suis nouveau je sais et je compte me présenter sur votre rubrique présentation. je voudrais juste poser une question, en tant qu'invité j'ai parcouru ce post et j'ai remarqué qu' Idriss et Nat avaient poster un message mais il a été supprimé et sans aucune explications fournies pour lui... je ne comprend pas. il disait la vérité pourtant au sujet des néons.

voilà ma réponse:

Contrairement à ce qui est dit c'est la D3 qui fixe le calcium sur les os et non les UV ! Les UV servent à la synthetisation de la vitamine (réaction chimique => cholestérol + UV sur la peau= vitamin D3).

Cette vitamine est largement présente dans le foie des rongeurs donc pas besoin d'UV. D'ailleurs personne (ou très rare) sont les personnes qui en mettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
idriss et nat
membre fidèle
idriss et nat


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 24/01/2006

taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte EmptyDim 19 Fév à 20:53

trsè rare la plupart des éleveurs le font... bizarre... blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte   taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille terrarium pour chaque espèces de boa adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille terrarium pour chaque espèces de pythons adulte
» Les différentes espèces de Boa
» les différentes espèces de pythons
» Tableau des écailles des différentes espèces de boa
» construire son terrarium soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Python-boa] Index du Forum :: Général :: Boa-
Sauter vers: